Fondé par Rudolf Kündig

Notre histoire

METROPOL SA est le premier et par conséquent le plus ancien bureau de traduction de Suisse. Il a été créé en 1915 à Zurich et enregistré en 1933 dans le « registre des sociétés » de la ville de Zurich. Il était géré à l’époque par Rudolf Kündig sous le nom « Vervielfältigungs-, Schreib- und Uebersetzungsbureau Metropol ». En raison de la demande toujours plus importante dans ce secteur, les traductions sont devenues l’activité principale de notre bureau. 22 rédactrices s’y attelaient avec ardeur.

En 1980, METROPOL AG a repris la société « The English Institute » qui travaillait depuis 50 ans au service de la langue anglaise.

Notre entreprise se consacre aujourd’hui exclusivement au secteur de la traduction. La grande expérience et les compétences avérées de nos traducteurs nous permettent de répondre aux exigences élevées de nos clients.

Nous comptons parmi nos clients aussi bien des services officiels, des entreprises suisses, de grands groupes internationaux que des études d’avocats renommées. Mais de nombreux particuliers nous font également confiance.

METROPOL SA, premier bureau de traduction de Suisse, se consacre aujourd’hui exclusivement au secteur de la traduction.

aujourd’hui

1980

Metropol SA a repris la société « The English Institute »

Inscription dans le registre des sociétés de la ville de Zurich sous le nom
« Vervielfältigungs-, Schreib- und Uebersetzungsbureau Metropol »

1933

1915

Création du plus ancien bureau de traductions à Zurich


INSCRIPTION AU REGISTRE DU COMMERCE

Reprise et poursuite de « Vervielfältigungs-, Schreib- und Übersetzungsbureau Metropol » exploité par Rudolf Kündig et participation à des entreprises similaires.